Le démarrage des soldes d’été est pour bientôt. Pour tirer votre épingle du jeu, vous devez préparer votre e-commerce pour le jour J. Cette année, pour la majorité des départements, les soldes s’étaleront du mercredi 26 juin au mardi 6 août 2019. Nous vous avons préparé une petite check-list des points importants pour être prêt le jour du lancement de la grande braderie estivale.
5 étapes essentielles pour bien préparer votre e-boutique aux soldes d’été
Mettez votre e-shop aux couleurs des soldes
Pendant la période des soldes, prévoyez un habillage spécial pour votre site, dès la page d’accueil ainsi que sur l’ensemble des autres pages. L’ajout de vignettes et de bannières plongeront le visiteur dans une ambiance propice à l’achat.
Adoptez une signalétique particulière pour les produits soldés
En accolant une vignette spéciale sur les produits soldés, ou en adoptant une couleur particulière pour les signaler, les visiteurs pourront facilement les visualiser et consulter immédiatement les fiches produit qui les intéressent. Il ne leur restera plus ensuite qu’à ajouter les articles à leur panier.
Créez une mini-boutique
Certains visiteurs viennent sur votre site uniquement pour les soldes. En créant une boutique dédiée, annoncée dès la page d’accueil et accessible depuis chaque page de votre site, vous leur permettez d’accéder directement à l’univers qui les intéressent, sans perte de temps, et augmenterez ainsi vos conversions.
Des prix cassés, mais pas sur n’importe quel type d’article
Les soldes permettent aux clients de faire de bonnes affaires. Pour vous, c’est avant tout un moyen de déstocker les invendus. N’hésitez pas à casser le prix d’articles difficiles à écouler. En affichant une remise importante, vous augmentez non seulement vos chances de les vendre, mais cela vous permet aussi d’afficher de gros rabais, pouvant aller jusqu’à 70 % ou 80 %. Ces réductions ont toujours des effets positifs sur la clientèle, à condition de disposer d’articles en quantité suffisante pour que le client n’ait pas l’impression qu’il ne s’agit que d’une ruse pour l’attirer sur votre site.
Envoyez des newsletters à vos clients
Les newsletters sont un excellent moyen d’annoncer le lancement des soldes à votre clientèle avant le démarrage. Le jour J, envoyez-leur un dernier message avant vos concurrents, c’est-à-dire dès 7h du matin, afin d’éviter qu’il soit noyé dans la masse de mails que vos clients vont recevoir ce jour-là. Par la suite, vous entretiendrez le lien avec votre clientèle pendant toute la durée des soldes en leur rappelant que les bonnes affaires continuent. Peu avant la fin de l’opération, envoyez-leur un dernier mail pour leur rappeler que les soldes vont bientôt se terminer, mais qu’il est encore temps de bénéficier de réductions intéressantes.
Pour tout conseil concernant votre stratégie marketing, jouez la carte de la réussite, pensez à nous !
Comment