La petite cuisine des mamans blogueuses et instagrammeuses
Love sur la comète, les petites recettes d’une maman pâtissière
Attention les gourmands ! S’il est vrai que la gourmandise est un vilain défaut, vous n’avez aucune chance d’en guérir en fréquentant Fabienne ! En parcourant son compte Instagram, on a tout de suite un petit creux, et en allant visiter son site, c’est encore pire, on a carrément une faim de loup ! On a qu’une envie : découvrir comment elle confectionne tous ces magnifiques petits gâteaux. Vous ne regretterez pas votre visite, car Fabienne aime partager ses petits trucs de pâtissière avec sa communauté. Elle vous expliquera, entre autres, comment elle a réussi à remplacer les biscuits industriels par du fait maison. Une recette personnelle qui est, paraît-il, très appréciée par Timothé et Victoire, les deux petits gourmands de la maison !
Le compte Instagram de Fabienne, c’est par ici !
Cooking for my baby : la diversification alimentaire, c’est facile !
Céline est une spécialiste de la cuisine pour les enfants. Ce n’est pas sa fille Alix qui va s’en plaindre. Elle, qui a expérimenté la diversification alimentaire avec une maman qui est bien plus qu’une passionnée, mais une véritable experte dans ce domaine. On a adoré les recettes de purées et de petites compotes, et on a carrément craqué pour les recettes de yaourts à la vanille, à la fleur d’oranger, à la noix de coco, etc. Depuis que l’on a découvert son blog, on suit ses conseils pour accommoder les restes, des astuces bien utiles pour réduire le gaspillage. Beaucoup d’autres surprises vous attendent, des surprises tout en images sur le compte Instagram de Céline, puis plus en détails, sur son blog.
Le compte Instagram de Cooking for my baby c’est là !
Bergamote Family, la nutrition infantile de A à Z
Isabelle, maman de Juliette, Valentin et Antoine, est aussi une passionnée de nutrition. Une passion qui semble une évidence, lorsqu’on visite son compte Insta, rempli de photos de ses recettes préférées. C’est une belle entrée en matière pour aller un peu plus loin, et s’intéresser à ses conseils de nutrition. Une invitation que nous ne pouvions pas refuser. Vite ! Un petit tout sur son blog ! Il s’agit d’un site spécialisé dans la cuisine pour les enfants, des plus petits (à partir de 4 mois), jusqu’aux plus grands. Bergamote Family déborde de conseils à l’intention des parents, tous les trucs d’une maman experte, pour bien manger et vivre mieux au quotidien.
Le compte d’Isabelle, c’est par ici !
Cubes et Petits Pois : l’alimentation au centre de l’éducation
Cubes et Petits Pois nous a concocté tout un programme de recettes très alléchantes, ainsi que des conseils pour les repas des bébés et des jeunes enfants. Aux commandes, il y a Christine, qui a troqué sa blouse de médecin pour endosser la panoplie de maman parfaite (mais si, malgré ce que l’on attend ici et là sur les réseaux sociaux, ça existe). Elle met à notre disposition les compétences acquises pendant ses études de médecine, et d’autres, sans doute bien plus importante, celles de maman. Ces deux petits anges, comme elle les appelle, sont sûrs d’être bien nourris, car Christine est incollable sur l’alimentation infantile, qu’elle aborde sous un nouvel angle, comme faisant partie intégrante de l’éducation des enfants. Passionnée par le sujet, elle enrichit ses connaissances en suivant toutes les évolutions dans ce domaine. Elle nous propose une sélection de livres, et aussi des ateliers et des formations à l’intention des parents et des professionnels de la petite enfance. Si vous souhaitez développer vos connaissances dans le domaine de la nutrition infantile, nous vous recommandons vivement un détour par Cubes et Petits Pois ! On me glisse aussi à l’oreille que vous aurez sans doute l’occasion de rencontrer Christine lors de notre prochain évènement sur le Salon des familles 😉 Chuuuut !
Le site de Cubes et Petits Pois, c’est par ici 🙂
C’est tout pour aujourd’hui ! On en a d’autres en tête et nous espérons qu’elles ne nous en voudront pas. Nous souhaitons un très bon appétit à tous les bouts d’chou gourmands, et donnons rendez-vous à leurs parents dans un prochain billet de blog !
Comment