fbpx

Interview de Faride Amghar directeur associé de KWANKO

L’affiliation à la performance est un excellent levier d’acquisition  à condition de bien cadrer ses campagnes et de maîtriser les différents coûts. Nous avons interviewé Faride Amghar directeur France de Kwanko, partenaire de Bilbokid. En tant qu’expert, il vous délivre quelques conseils et des éléments clés du marketing à la performance.

Bonjour Faride,  

Tu es le Directeur associé et Directeur France du Groupe Kwanko / Netaffiliation. 

 1/ Peux-tu nous présenter Netaffiliation / Kwanko en quelques mots et en quelques dates clés ? 

Kwanko c’est avant tout une famille de passionnés du digital, imprégnés de l’esprit start-up, dont l’ambition est de créer de la valeur ajoutée durable pour ses clients et partenaires comme Bilbokid. 

Je suis fier de dire que nous sommes un groupe français, indépendant, avec une forte culture internationale puisque nous accompagnons nos clients dans plus de 20 pays en nous appuyant sur nos filiales implantées dans 12 pays à travers le monde. Notre métier c’est le performance marketing cross-device web et mobile : affiliation, génération de leads, de traffic et influence marketing. 

2/ Par rapport à d’autres supports ou leviers d’acquisition, quels sont les atouts et quel peut être l’apport (contribution au CA par exemple) de l’affiliation pour un e-commerçant ? 

A travers son programme d’affiliation, un e-commerçant souhaite avant tout générer des ventes et maîtriser son coût d’acquisition. Avec son modèle à la performance, l’affiliation répond parfaitement à ce besoin mais, en réalité, les avantages d’un programme d’affiliation sont bien plus nombreux.  

Il y a les bénéfices directs du levier : génération de CA, acquisition de nouveaux clients, acquisition de traffic, visibilité, inscription newsletter, … et les bénéfices indirects : notoriété à travers les millions d’impressions livrées par les éditeurs du programme, traffic bénéficiant aux autres leviers mis en place par l’annonceur (SEA et retargeting notamment), réactivation de prospects dormants.  En moyenne, un programme d’affiliation bien piloté peut générer autour de 20% de chiffre d’affaires incrémental.  

3/ Quels sont aujourd’hui les annonceurs de la Famille qui vous font confiance ?  Combien d’annonceurs de cet univers sont présents sur la plateforme Netaffiliation ? 

En 15 ans, nous avons développé une réelle expertise dans le secteur d’activité « Famille ». Nous collaborons avec de nombreux annonceurs très variés (puériculture, jouets, loisirs, etc…) et de toutes les tailles. 

Il y a de grands groupes disposant d’un réseau de distribution physique comme : 

  • Ludendo : La Grande Récré, Avenue Des Jeux, Ruedesmaquettes, Ruedespuzzles, Ruedelafête 
  • Disney Store 
  • Bayard et Milan Jeunesse 
  • ou Maxitoys 

 Mais aussi des pures players leaders, startups ou challengers comme : Allobébé, Les Bébés De Sabine, Naturabébé, Melijoe, Rose Ou Bleu, Machambreamoi, Rêve de Pan, Difrax, Combelle, Babygloo, Filedanstachambre, Little Boudoir, Maralex, … Au total, c’est plus d’une trentaine d’annonceurs « famille » qui travaillent en fil rouge avec nous sur la France. Viennent s’ajouter à cela les opérations de collecte de leads ponctuelles avec des acteurs comme La Boite Rose ou des panélistes par exemple. 

 4/ Votre réseau partenaire est-il aussi composé d’affiliés spécialisées dans l’univers famille ? 

A l’image de nos annonceurs, notre réseau d’éditeurs « famille » est très varié : il s’agit de sites de contenus, de portails, de guides shopping, de base de données ciblées, etc… et touchant toutes les cibles possibles : maman, papa, grands-parents, enfants, etc… 

Voici quelques exemples de partenaires avec lesquels nous travaillons : MesEnvies,  Consobaby,  Jesuispapa,  Listedenaissance.fr,  Milirose,  Poussette Magazine,  Parentsmalins,  Lamariéeencolère,  FemmesPlus,  Babybed,  Youpiliste,  Cote-Famille.com,  Planet FR,  Bébé Dodo, Club Mamans,  Kudikis,  Webfamilz,  Journaldesmamans,  Securange,  Babyworld,  Mon premier bébé,  MamanVogue,  Maman, Floutch,  Regalezbebe, etc… 

5/ Quels sont les formats publicitaires que vous proposez aujourd’hui ? Quels sont ceux qui sont les plus efficaces ? 

 Pour un programme 100% à la performance les formats les plus efficaces sont : les flux XML produits, les codes promotions, les emails retargeting et certains types de bannières. Pour un programme avec un mode de rémunération des affiliés permettant de tester d’autres leviers, le panel des supports efficaces est plus large : les formats display un peu plus spécifiques comme les Interstitiels, Expand Banner, Vidéos, Les mini-boutiques dynamiques … 

6/ L’affiliation à la performance est-elle aussi adaptée aux entreprises qui ont de petits budgets à consacrer à leur communication digitale ? 

 Evidemment ! Nous avons conçu une offre spécialement dédiée aux jeunes pousses que nous avons baptisée MyAff.  

Nous sommes fiers d’accompagner plus de 250 start-up de l’Ecommerce souhaitant dynamiser leurs ventes et bénéficier de conseils d’experts en marketing à la performance.  Nous avons pour objectif de les faire grandir et d’en faire les prochaines success story du web.  

L’affiliation repose sur un modèle gagnant-gagnant adapté à toutes les bourses. 

Our Score
Notez cet article :
[Total: 1 Average: 5]

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment