Les vacances sont déjà très loin et l’hiver qui s’annonce sera sûrement propice à quelques escapades et à la préparation de nouveaux projets de voyages. Pour nourrir votre inspiration, Bilbokid vous propose de suivre quelques familles nomades influentes aux identités très différentes. Partons tout de suite ensemble pour ce petit voyage au cœur des familles voyageuses !
Chouette World : une famille recomposée voyageuse
Aurélie, 30 ans, maman d’une petite Chloé, est aussi passionnée de voyages. Lui, c’est Mr Chouette World, déjà papa de deux enfants au moment où il a connu Aurélie, voilà pour les présentations de cette famille recomposée. On peut dire que Chouette World est né un peu par accident et beaucoup grâce à Chloé, car c’est à l’occasion de la pause qu’Aurélie s’est accordée à la naissance de sa fille, qu’elle a commencé à bloguer. Chouette World n’est donc pas un projet longtemps mûri à l’avance, plutôt quelques notes sur l’appli d’un téléphone, qui constituèrent le premier billet du blog. Depuis 2016, Aurélie livre son expérience de maman voyageuse a une communauté de fidèles lecteurs, appréciant ses idées de voyages, ses conseils et astuces pour bien voyager en famille, ses recettes de cuisine exotiques, ou tout simplement, le partage de ses lieux préférés dans sa région, la Bourgogne, évidemment, le plus bel endroit du monde !
Trip and Twins, où comment voyager avec des jumeaux
On n’arrête pas le progrès. Non seulement, on peut voyager avec des enfants, mais aussi avec des jumeaux, et cela, même s’ils sont tout petits. Vous ne nous croyez pas ? Alors, allez faire un tour sur le blog de Solen et James. Ces parents de (tout petits) jumeaux vous expliqueront comment on peut allier les plaisirs du voyage avec les naissances multiples. Les belles photos et vidéos de Trip and Twins vous donneront sans doute immédiatement envie de rejoindre l’un de ces endroits de rêve qu’affectionnent Solen et James. Les voyages pour eux, ce sont ces trois ou quatre mois d’hiver, pendant la fermeture de leur école de surf, où ils partent à l’autre bout du monde. Leurs deux bouts de chou avaient à peine un an quand le couple est parti pour trois mois de vacances avec eux à Bali et en Nouvelles Zélande ! Si vous êtes aussi les heureux parents de jumeaux ou de jeunes enfants, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Trip and Twins pour y puiser les conseils de Solen et James. Selon eux, voyager avec plusieurs enfants en bas âge est avant tout une question d’organisation !
Family Backpacker, loin du tourisme de masse, une famille voyageuse
Il était une fois une famille passionnée de voyages, Hynde, la mère, Adil, le père, et les deux chipies, Eya, née en 2010, et Lenya, née en 2013. Pour le couple, avoir des enfants n’a jamais constitué un empêchement majeur pour voyager. A l’âge d’un an, Eya accompagnait déjà ses parents dans un voyage en Thaïlande, tandis que Lenya avait huit mois au moment elle les suivait dans leur découverte des tribus birmanes. Les parents se définissent comme des bourlingueurs, s’écartant systématiquement des usines à touristes, préférant partir à la découverte de la population locale et être hébergés dans des logements atypiques. A l’origine, Family Backpacker a été créé pour rassurer les proches, inquiets de les voir partir pour de si lointains voyages, et aussi pour laisser un joli album photo aux deux petites filles, souvenirs d’une enfance toute en couleurs et en ambiances dépaysantes.
Love, Live, Travel : un gars, une fille, un bébé
Anne-Sophie et Arnaud s’aiment et ont une passion en commun, le voyage. Depuis quelques mois, le couple de globe-trotteurs a maintenant un petit Valentin qui les accompagne dans leurs périples. Love, Live, Travel existait déjà avant l’arrivée du petit garçon, mais sa naissance fut l’occasion d’enrichir le blog de conseils pour voyager avec bébé, car il n’était pas question pour le couple de mettre fin à leurs voyages. Week-end, escapade de quelques jours en France et en Europe, ou voyage à l’autre bout de la planète, pour Anne-Sophie et Arnaud l’important est de bouger pour vivre plus intensément.
Baby Meets The World, une maman expatriée à Barcelone
A la tête de Baby Meets The World, Fanny, Française expatriée à Barcelone depuis treize ans, blogueuse professionnelle et maman de deux petits garçons. Baby Meets The World est donc un blog famille, mais aussi life style et voyage, où vous pourrez aussi bien découvrir une recette de cuisine, une astuce bien-être, des conseils forme, que lire un billet d’humeur, sans oublier, bien sûr, la rubrique voyage ! L’Espagne y figure en bonne place, mais la France, la Thaïlande ou les Etats-Unis sont également parmi les destinations favorites de cette maman blogueuse. Il s’agit parfois de vols longs courriers qu’elle n’entreprend jamais sans une petite appréhension, car, comme elle l’avoue, pour voyager, elle doit avant tout s’affranchir d’une peur qui ne l’a jamais tout à fait quittée : celle de prendre l’avion !