Quelques leviers marketing à mettre en place pour la fête des Mères
Un site web pour célébrer les mamans
Que vous ayez un site de vente en ligne ou un site vitrine, vous pouvez l’adapter à la fête des Mères. Quelques jours avant l’événement, vous pouvez modifier votre page d’accueil ou créer une page d’atterrissage spécifique, ou encore, modifier vos Call-To-Action. Par exemple, « Découvrez notre sélection bien-être » devient « Pour la fête des Mères, découvrez notre sélection bien-être ».
Des guides cadeaux fête des Mères
Ils sont calqués sur les guides cadeau de Noël, mais ceux-ci sont exclusivement dédiés aux mamans. Vous pouvez regrouper vos conseils cadeau sous différentes rubriques : mamans sportives, voyageuses, cordons bleus, modeuses, zen, etc. Autre option : un regroupement par catégorie de prix.
Fêter les mamans en surfant sur la tendance DIY
On se souvient tous des bricolages offerts à nos mamans pour la fête des Mères. La fête des Mères, c’est un peu la fête du Do It Yourself ! De plus, le fait main est plus que jamais tendance. Alors, quelques idées de créations originales (en lien à vos produits) tomberont à point nommé pour inspirer vos audiences. N’hésitez pas à intégrer un tutoriel sur votre blog, et à le relayer sur vos comptes sociaux pour augmenter sa portée. Les tutos étant très appréciés, vous continuerez à profiter de ses retombées bien après la fête des Mères.
Pour fêter les mamans, une newsletter rien que pour elles
La fête des Mères, c’est un bon sujet pour une newsletter. Vous pouvez même y consacrer un numéro entier. C’est un moyen de mettre en avant les publications de votre blog en lien avec la thématique des mamans. Vous pouvez donner quelques idées cadeau et intégrer des liens pour rediriger les lecteurs vers les pages produit concernées : lingerie et vêtements futures et jeunes mamans, bijoux de maternité, produits de beauté, pause bien-être, objet déco… beaucoup d’articles peuvent se transformer en cadeaux originaux pour la fête des Mères.
Un jeu concours spécial fête des Mères sur les réseaux sociaux
On aime tous jouer et gagner ! C’est ce qui explique le succès des jeux concours sur les réseaux sociaux. Sous leur aspect très ludique se cache des outils marketing souples, qui peuvent s’adapter à bien des objectifs. Que l’on soit en recherche de visibilité, notoriété, conversion, qualification de prospects, fidélisation, etc., il y a un jeu concours adapté à chaque besoin marketing !
Des campagnes de retargeting
La fête des Mères, c’est l’occasion de relancer les personnes qui ont déjà manifesté un intérêt pour votre marque, via des campagnes de retargeting. Ces prospects qui vous connaissent déjà devraient être plus faciles à convertir que d’autres cibles et vous permettre d’optimiser le retour sur investissement de vos campagnes.
Cibler les clients de dernière minute
Pour certains, la fête des Mères se résume à une grosse panne d’idées (voire un oubli pur et simple…) et un bouquet de fleurs acheté à la dernière minute. On fera mieux l’année prochaine, c’est juré ! Les sites de vente en ligne peuvent leur sauver la mise. Proposez-leur, à la dernière minute, l’idée originale qui fera plaisir à coup sûr à leur maman adorée. Ciblez-les particulièrement la semaine précédant la fête des Mères. Pour les indécis qui hésitent encore à passer à l’action, vous pouvez offrir les frais de port ou leur garantir une livraison express. Ouf ! sauvé ! Heureusement que vous étiez là !
Et surtout, pour la fête des Mères, n’oubliez de mobiliser vos influenceurs. Ils peuvent amplifier la portée de vos actions marketing en les relayant auprès de leur communauté !
*YouGov
Comment