fbpx

Quel marketing sur les réseaux sociaux pour la rentrée des classes ?

marketing-rentree-des-classes-bilbokid
 Cette année, la rentrée des classes est fixée au lundi 2 septembre 2024. Cela vous laisse le temps de prévoir quelques offres spéciales rentrée pour stimuler vos ventes. La rentrée, c’est aussi un bon moment pour capter de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Nous vous apportons quelques idées pour nourrir votre stratégie marketing de rentrée scolaire sur les réseaux sociaux. 

 

 

5 actions à mener sur les réseaux sociaux pour la rentrée des classes

La rentrée est un des moments forts du calendrier marketing. Voici quelques idées pour profiter pleinement de ses retombées commerciales. 

 

Une promotion spéciale rentrée des classes

A la rentrée, les dépenses sont nombreuses, les budgets sont serrés, et les clients sont en recherche de bons plans pour réaliser des économies. Une promotion est donc bienvenue à ce moment-là. Pour qu’elle soit pleinement efficace, segmentez vos audiences et adressez-leur une promo bien ciblée : code promo ou bon de réduction, promotion de type 1 produit offert pour 1 produit acheté, livraison gratuite, vente flash, etc. Fixez des dates limites pour inciter les consommateurs hésitants à passer à l’action. Il ne vous reste plus qu’à diffuser votre promotion sur votre site internet, vos réseaux sociaux et dans votre newsletter. 

 

Publier des contenus « spécial rentrée » sur les réseaux sociaux

A la rentrée, c’est le moment de prendre des nouvelles de vos abonnés et de leur proposer des contenus autour des grandes tendances de la rentrée. Vous pouvez en profiter pour mettre vos produits en scène en présentant des idées d’utilisation dans le quotidien. A la rentrée, les clients n’achètent pas que des fournitures scolaires. Les achats de rentrée concernent une large gamme de produits : vêtements, équipement de sport, activités créatives, mobilier, déco, etc. Tous ces produits participeront à la création de contenus variés et originaux.

 

Intégrer les influenceurs parentaux à votre marketing de rentrée

Comment imaginer une rentrée scolaire sans solliciter les parents influenceurs ? Cette période de l’année est un moment phare pour eux aussi. Ils apportent leurs conseils avisés aux parents qui cherchent des informations avant d’effectuer leurs achats de rentrée. Les parents influenceurs ne sont jamais en panne d’idées pour booster vos campagnes de rentrée des classes. N’hésitez pas à les solliciter pour mettre en place des campagnes d’influence fructueuses ! 

 

Miser sur les contenus générés par les utilisateurs (UGC)

Les audiences apprécient beaucoup les contenus créés par des personnes qui leur ressemblent et qui partagent leurs préoccupations. Profitez-en pour mettre en avant les contenus créés par vos abonnés sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez stimuler la création de contenus en leur demandant de poster une photo ou une vidéo montrant un de vos produits. Les audiences apprécient de voir les produits en situation réelle d’utilisation, et ces contenus apportent un supplément d’authenticité à votre communication.  

 

Chouchouter l’audience en lui proposant des contenus utiles

Les utilisateurs des réseaux sociaux sont friands de conseils. C’est donc plutôt une bonne idée de partager avec eux des contenus qui leur seront utiles pour bien amorcer l’année scolaire. Ces petites attentions renforcent les liens avec ceux qui vous suivent fidèlement et rappellent à ceux qui vous ont un peu oublié que vous existez. Que leur proposer ? 

 

Des idées de tenues pour les enfants, des conseils psy pour que la rentrée se passe bien, des astuces pour améliorer l’organisation à la maison, une to-do list de choses à ne pas oublier à la rentrée, des idées d’activités extra-scolaires, des conseils d’organisation des devoirs à la maison, etc. Tous ces contenus humanisent la communication des marques et favorisent l’engagement de leurs abonnés sur les réseaux sociaux. 

N’oubliez pas que les achats de rentrée ne se limitent pas aux mois de juillet et août. Ils se poursuivent bien après la rentrée, pendant plusieurs semaines. Poursuivez vos efforts pour convaincre les clients hésitants ou répondre aux besoins qui n’ont pas encore été satisfaits ! 

 

 

Our Score
Notez cet article :
[Total: 0 Average: 0]

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment